Téléphone : 819.360.3251
ecolehockeypp@gmail.com
Inscris-toi!

Les instructeurs

Alexandre Picard

J’ai débuté mon cheminement dans l'association de hockey mineur de Hull. J’ai par la suite évolué dans l'organisation de l’Intrépide de l’Outaouais avant de faire le saut dans le midget AAA avec l’Intrépide de Gatineau, à l'âge de 15 ans. Je fus repêché dans la LHJMQ en 1ère ronde par les Mooseheads d’Halifax lors de l'encan de 2001. Pendant mon stage junior, j’ai représenté le Québec au championnat mondial des moins de 17 ans ainsi que le Canada au championnat mondial des moins de 18 ans. Repêché en 3e ronde par les Flyers de Philadelphie en 2003, j’ai commencé une longue carrière d’hockeyeur professionnel. J’ai joué plus de 400 matchs entre la Ligue Américaine et la Ligue Nationale de Hockey, pour ensuite faire le saut en Europe. J’ai aussi oeuvré en tant qu’entraîneur pendant 12 saisons estivales pour diverses écoles de hockey de la région.

Jean-François Payant

Mon parcours a commencé au niveau novice au sein de l’association de hockey Gatineau. J’ai évolué au sein des équipes simple lettre jusqu’au niveau pee-wee deuxième année. N’ayant jamais fait partie d’équipe de niveau AA avant midget, une porte s’est ouverte à moi après une saison extraordinaire. C’est alors que je fis mes premiers pas dans la LHJMQ dès la saison suivante avec les Foreurs de Val-d’Or. Suite à mon stage junior entre la LHJMQ et la LHJAAAQ, j’ai par la suite choisi de me joindre aux Patriotes de l’UQTR en 2003, ce qui m’a permis du même coup de compléter mon baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé, ce qui est maintenant devenu ma profession depuis 2007. Je poursuis mon implication dans le hockey par le coaching, ce qui me permet de transmettre mes connaissances et partager mon expérience aux jeunes d’aujourd’hui.

Philippe Bastarache

Diplômé au baccalauréat en Enseignement de l'Éducation Physique et à la santé (avec option hockey) de l'Université de Sherbrooke en 2007, j'ai débuté ma carrière de joueur dans l'Association de hockey mineur de Gatineau. En 1999-2000, j'ai fait le saut chez l'Intrépide de Gatineau Midget AAA avant d'être repêché par les Cataractes de Shawinigan. Par la suite, j'ai évolué dans la LHJMQ ainsi qu'au niveau Junior AAA pour les Braves de Valleyfield. Après quelques années passées dans les ligues seniors québécoises, je me suis exilé en Europe afin de continuer ma carrière de joueur et débuté celle d'entraîneur. Entre 2005 et 2010, j'ai joué en Belgique (Bulldogs de Liège) et en France (Corsaires de Nantes) où j'ai aussi entrainé les jeunes joueurs faisant partie de ces clubs. Après un court passage au Collège Charles-Lemoyne comme entraineur, je suis maintenant enseignant et responsable-hockey au Collège Bourget de Rigaud, en plus d'être l'entraîneur-chef des Voltigeurs du Collège Bourget Cadet D1 qui évolue au niveau du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Olivier Donovan

Ex-Intrépide de Gatineau (2003 à 2005), Capitaine de cette équipe en 2004-2005, j'ai gradué dans la LHJMQ en 2005 et 2006 avec les Voltigeurs de Drummondville. De 2006 à 2009, j'ai joué dans la LHJAAAQ avec Terrebonne et Valleyfield. En 2006-2007, j'ai obtenu le prix du joueur le plus prometteur de la ligue pour une carrière universitaire, et en 2008-2009, joueur de l’année, première équipe d’étoiles, meilleur pointeur dans la LHJAAAQ. Suite à mon aventure junior, j'ai poursuivi mon parcours à l'Université du Québec à Trois-Rivières, où j'ai obtenu mon baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé tout en pratiquant passionnément mon sport, le hockey. J'ai évolué pour les Patriotes de l'UQTR de 2009 à 2013. En 2010-2011, je fus le meilleur pointeur de l'équipe, et nominé au prix d'excellence Guy Lafleur.